Chantal Dubé, Agente officielle
27 octobre 2025

Dans un conseil municipal où la majorité des sièges revient déjà à des candidats appuyés par le maire sortant, le rôle d’un conseiller indépendant prend encore plus d’importance.
Voici comment je compte exercer ce rôle, si les citoyens des Bocages me font confiance.
Soyons réalistes.
Déjà cinq des candidats appuyés par le maire sortant, M. Sylvain Juneau, sont élus par acclamation. Il y a neuf postes au conseil municipal, alors si je suis élu, je serai minoritaire.
Pour être efficace dans mon rôle, je devrai faire preuve de rigueur, d’écoute et de respect. Cela veut dire arriver préparé à chaque séance, poser les bonnes questions et proposer des solutions constructives. Mon objectif sera de contribuer à des décisions éclairées et utiles pour l’ensemble des citoyens.
Pour les citoyens, je veux être une voix indépendante et accessible, capable d’expliquer clairement les enjeux municipaux et de relayer les préoccupations de la population. Mon indépendance s’appuie sur l’ouverture et la collaboration, toujours dans l’intérêt public.
Par un travail rigoureux, transparent et proche des citoyens, je veux démontrer qu’un conseiller minoritaire peut jouer un rôle utile, crédible et rassembleur dans la vie démocratique de Saint-Augustin-de-Desmaures, au bénéfice direct des résidents des Bocages et au delà.
Félix