Sécurité routière

(page en construction)

Voici la réponse que j’ai eu de la ville concernant la vitesse sur la rue St-Félix :

« Bonjour,

Je communique avec vous concernant la requête 2022-00007. Dans cette requête, vous mentionnez que les voitures dépassent la limite permise entre la rue des Bernaches et la rue Marguerite-de-Rouvray.

En fait, je vous écris pour vous informer que dans le but d’améliorer la sécurité routière au sein de la ville de Saint-Augustin-de-Desmaures, les limites de vitesse ont été révisées sur l’ensemble du territoire.

Conjointement avec cette révision des limites de vitesse, la ville de Saint-Augustin-de-Desmaures a élaboré une stratégie qui consiste à déployer des radars pédagogiques durant la saison estivale. Cela a pour but de sensibiliser les automobilistes sur leur vitesse de déplacement et pour prendre des données dans le but de cibler des interventions policières au besoin.

Toutefois, si vous constatez que certains automobilistes ne respectent pas la limite permise, vous pouvez communiquer directement avec le service de police au 418-641-6311. 

Pour tous autres questionnements en lien avec la sécurité routière, vous pouvez communiquer à l’adresse securiteroutiere@vsad.ca »

2 comments

  1. Pas fort comme réponse. J’ai averti aussi la municipalité pour les mêmes raisons, et on m’a envoyai 911
    BIZARRE n’est-ce pas !
    C’est du n’importe quoi !

    1. Ma suggestion serait de continuer à écrire à la ville, à l’adresse securiteroutiere@vsad.ca. Plus qu’il y de plaintes et demandes, plus que le conseil est sensibilisé au fait qu’il s’agit d’une priorité pour les électeurs. Mettez votre conseiller en c.c., ainsi que le maire, pour éviter que la question soit perdue dans la machine administrative. Vous pouvez aussi publier sur les média sociaux pour partager et trouver des appuis dans le quartier/ville. Nextdoor (https://ca.nextdoor.com/) est intéressant à cet égard puisqu’il concerne une zone géographique plus précise. Surtout, il ne faut pas baisser les bras!

Leave a comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *